CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes effectuant un achat via le site Internet de LoveL’idée http://www.lovelidee.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société LoveL’idée / CEZILI SARL, ci-après dénommée « LoveL’idée ». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

 

Les présentes Conditions Générales de Ventes pourront être modifiées à tout moment par LoveL’idée, et les modifications seront applicables dès leur publication sur le site LoveLidee.fr

 

ARTICLE 1 - PRIX DES ARTICLES

Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition (sauf cas contraire pour des produits spécifiques, tels que les Cadeaux Surprises. Le cas échéant, l’information sera clairement mentionnée sur la fiche produit).

LoveL’idée se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de LoveL’idée jusqu'au complet encaissement du prix par LoveL’idée. Ce prix est payable en euros, en totalité et en un seul versement.

 

Concernant les produits proposés sur LoveL’idée pour lesquels la commande se fait sur le site d’un partenaire, LoveL’idée ne peut être tenu responsable d’éventuelles erreurs d’affichage de prix. Si le partenaire de LoveL’idée modifie le tarif d’un ou de ses produits, LoveL’idée ne saura en aucun cas être responsable de la variation et mettra tout en ouvre pour mettre à jour ses prix, au plus près de la réalité du/des sites partenaires.

 

ARTICLE 2 - PRODUITS

Les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit ne sont donnés qu'à titre indicatif. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.

 

Mon Cadeau Surprise est une pochette surprise unique. Elle est créée sur-mesure, son contenu se base sur les goûts et préférences du / de la destinataire. Les photos et autres éléments ne sont que des exemples et ne sont pas contractuels.

 

Chaque pochette surprise comprendra entre 2 et 5 produits, le nombre de produits étant donné à titre indicatif. LoveLidee.fr ne peut pas être tenu responsable en cas de décalage entre 2 pochettes surprises.

 

ARTICLE 3 – COMMANDE

Le client peut passer commande sur le site Internet www.LoveLidee.fr 24h/24, 7j/7.

Pour les articles renvoyant vers un produit d’un site partenaire, ce sont les Conditions Générales de Ventes du partenaire qui sont applicable. En aucun cas, les Conditions Générales de Ventes de LoveL’idée ne peuvent être applicables et en aucune mesure LoveL’idée ne peut être tenu responsable de quelque problème que ce soit.

Pour les produits vendus directement par LoveL’idée, le processus de commande est le suivant :

Choix des articles et ajout au panier

Validation du contenu du panier

Identification sur le site www.LoveLidee.fr si le client n’est pas déjà identifié /  Création d’un compte utilisateur si le client n’a pas encore de compte

Choix du mode de livraison

Choix du mode de paiement et acceptation des CGV

Validation du paiement

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.

Le client pourra visualiser lors des différentes étapes le détail de sa commande et son prix total. Il pourra corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer sa commande pour exprimer son acceptation.

LoveL’idée se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par LoveL’idée.

LoveL’idée se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.

LoveL’idée s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), LoveL’idée s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant le paiement des sommes versées. La commande du client sera alors automatiquement annulée.

 

ARTICLE 4 – EXPEDITION ET LIVRAISON

A l’exclusion des périodes de soldes, toute commande passée sur le site de LoveL’idée du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée sous 7 jours ouvrés, sous réserve de validation du paiement et sous réserve de réponse du client au questionnaire pour les produits spéciaux tels que le Cadeau Surprise (Cadeau personnel et unique, dont le contenu est créé en fonction des informations communiquées sur le / la destinataire du cadeau). Sans informations sur le / la destinataire du cadeau, LoveL’idée ne sera pas en mesure de procéder à la constitution du paquet, ni de l’envoyer.

LoveL’idée s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais prévus. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 15 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : LoveL’idée – 70, rue de Paris – 92100 Boulogne Billancourt.

Les sommes versées par le client lui seront alors intégralement restituées.

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 2 jours suivant la livraison.

Tous les articles proposés par LoveL’idée sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

 

La livraison en limitée à la France métropolitaine. Un mode de livraison est proposé au client : livraison postale standard.

 

ARTICLE 5 - PAIEMENT / SECURISATION DES TRANSACTIONS

Toutes les commandes expédiées en France sont exprimées en Euros toutes taxes comprises, avec les taux de tva en vigueur en France.

Le paiement des achats s'effectue au choix du client par Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France et par PayPal.

LoveL’idée met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site Internet http://www.lovelidee.fr. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

 

ARTICLE 6 : RETOUR / ECHANGE

Le client dispose d'un délai légal de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Les frais d’envoi et de retour sont à la charge du client. Le client sera remboursé des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 45 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte.

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande écrite d'échange ou de retour (email adressé à contact@lovelidee.fr).

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

 

Tous les articles retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, LoveL’idée jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par LoveL’idée, les articles seront alors retournés au client, à ses frais, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, LoveL’idée pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, LoveL’idée procédera au remboursement des articles retournés dans les 30 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

 

En cas de réception d'un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, LoveL’idée se réserve le droit d'exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

 

Les colis retournés non-identifiés ne pourront pas être renvoyés à leur expéditeur.

 

Toute demande de renseignements complémentaires devra être adressée à : LoveLidee.fr - 70, rue de Paris – 92100 Boulogne Billancourt

 

 

ARTICLE 7 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur LoveL’idée sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de LoveL’idée est strictement interdite sauf accord préalable.

 

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE

LoveL’idée est responsable de plein droit à l’égard du client de la bonne exécution du contrat conclu avec le client.

Cependant, la responsabilité de LoveL’idée ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Le site LoveL’idée contient des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d’autres sites web. La responsabilité de LoveL’idée ne saurait être engagée pour le contenu de ces sites web s’ils venaient à contrevenir aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur notre site Internet n'ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de LoveL’idée.

 

ARTICLE 9 - DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est souscrit en langue française et est soumis au droit français. LoveLidee.fr ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de LoveL’idée sera en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Nanterre est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

 

ARTICLE 10 - INFORMATIONS NOMINATIVES

LoveL’idée s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci restent confidentielles. Elles ne seront utilisées par nos services internes que pour le traitement de votre commande, renforcer et personnaliser la communication.

En conséquence et conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande en ligne (contact@lovelidee.fr) ou par courrier, en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et si possible votre référence client à : LoveLidee.fr 70, rue de Paris 92100 Boulogne Billancourt France.

 

CONDITIONS GENERALES - SERVICE DE PERSONAL SHOPPER

 

L'offre de service de Personal Shopping Spécial Cadeaux Gratuite de l’équipe LoveL’idée est soumise aux conditions suivantes :

- L'internaute doit dans un premier temps adresser des informations sur le/la destinataire du cadeau (sexe / âge, goûts, aime/n'aime pas, style, habitudes...) ainsi qu'un ordre de prix qu'il souhaite investir dans le cadeau.

- Une Personal Shopper de LoveL'idée cherchera alors des idées de cadeaux susceptibles de plaire au/à la destinataire du cadeau. Le nombre de suggestions pourra être variable selon la précision des informations communiquées par l'internaute.

- L'internaute aura la possibilité de demander d'autres idées en fournissant alors plus de précisions sur la personne, afin d'affiner les recherches de la Personal Shopper.

- Compte-tenu qu'il s'agit d'un service gratuit, la Personal Shopper pourra mettre fin à ses recherches à tout moment, si la personne ne communique pas assez d'informations ou dans le cas où toutes les propositions seraient refusées. Le manque d'informations sur le destinataire peut représenter un obstacle à la prestation et ne pourra être retourné contre LoveL'idée. 

- Une fois la sélection de la Personal Shopper réalisée, il reste à la charge de l'internaute la réalisation de l'achat en ligne sur un site partenaire ou sur LoveLidee.fr. En aucun cas, il ne revient à LoveLidee.fr de faire les achats pour un tiers.

 

 

 CEZILI SARL / LoveLidee.fr se réserve le droit de modifier ces conditions générales à tout moment, en fonction de l’évolution du site, de la prestation ou pour toute autre raison. Nous vous invitons donc à vous y reporter régulièrement.